Bischwiller : à la découverte de son village de Noël !

En ce mois de décembre 2023, la Place de la mairie de Bischwiller s’est transformée en petit village de Noël ! Plus de 25 artisans, commerçants et producteurs y exposent les fruits de leur savoir-faire. Rendez-vous ce samedi 16 décembre de 15h à 19h, et ce dimanche 17 décembre de 14h à 18h, pour dénicher des cadeaux originaux, boire un vin chaud et profiter de nombreuses animations gratuites.

Le territoire de la Communauté d’Agglomération de Haguenau se transforme à nouveau cette année en pays de Noël ! Parmi les nombreux marchés organisés, celui de Bischwiller se démarque par ses animations gratuites et accessibles à tous. En effet, ateliers créatifs, pièces de théâtre, promenades musicales, concerts, crèches vivantes… tout est fait pour amuser petits et grands. Sur place, la « Troupe des 2 Haches » jouera « Les filous de Noël » le samedi 16 décembre, de 15h30 à 17h30. Le lendemain à la même heure, les visiteurs pourront assister à un spectacle d’improvisation théâtrale intitulé « Show improvisé de Noël ».

Un Noël humaniste

Question exposants, Bischwiller n’a pas à rougir ! 26 commerçants, producteurs et associations y tiennent leurs chalets. Parmi eux, on retrouve des associations caritatives renommées telles que la « Croix Rouge Française », « Entraid’Addict du Bas-Rhin » ou encore « Le Secours Populaire ». Ce petit village de Noël offre également une jolie visibilité aux producteurs locaux comme le Syndicat des Apiculteurs de Bischwiller, qui propose des produits de la ruche et ses dérivés. Il y a aussi Annie Crajka, une créatrice spécialisée dans le cartonnage d’art, installée au Val-de-Moder. Intimiste, chaleureuse mais aussi gourmande et familiale, voilà comment décrire en quelques mots l’ambiance qui règne au sein de ce merveilleux petit village de Noël !

Mélanie Jehl.