Collecte des Banques Alimentaires : la CAH s’engage

Les vendredi 29 et samedi 30 novembre aura lieu la collecte nationale des Banques Alimentaires.

Comme les années précédentes, la Communauté d’Agglomération de Haguenau s’implique aux côtés de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin et des associations caritatives dans l’organisation de la collecte dans les supermarchés du secteur de Haguenau.

La CAH a lancé un appel à volontaires parmi ses agents pour qu’ils puissent participer à la collecte dans l’hypermarché Auchan de Schweighouse-sur-Moder (pendant et en dehors de leur temps de travail). Postés aux sorties du magasin, ils accueilleront vos dons : café soluble, pâte à tartiner, miel, cacao, sucre, conserves de poisson ou de viande, sauce tomate, purée de pommes de terre en flocons…

Ensuite, des agents de la Direction des Interventions et du Cadre de Vie feront le ramassage des dons collectés pendant ces deux jours dans les différents magasins, pour les transporter vers les locaux de la Banque Alimentaire à Illkirch-Graffenstaden. Ces denrées alimentaires seront ensuite redistribuées dans le département (elles rempliront notamment les rayons de l’épicerie solidaire Bou’Sol de Haguenau).

L’opération de l’an dernier dans le secteur de Haguenau a permis de collecter 20 tonnes de dons.

Plus d’informations sur https://ba67.banquealimentaire.org/