Déchets verts, compostage, pneus : prochaines dates de collectes et de formations
Opérations de broyage de déchets végétaux
Fort de son succès au printemps dernier, une nouvelle opération de broyage de déchets végétaux est reconduite dans 4 des 7 déchèteries du territoire. Venez avec vos branchages, et repartez avec votre paillage !
Le paillage est une solution naturelle pour des plantes en pleine forme et un sol protégé ; il pourra être dispersé dans le jardin ou vous servir de matière brune pour alimenter votre compost. Munissez-vous de seaux ou de sacs pour récupérer votre bois broyé. L’opération est gratuite.
Prochaines dates des opérations de broyage des déchets verts :
- Samedi 6 mars, de 9h à 12h, à la déchèterie de Niedermodern
- Samedi 6 mars, de 14h à 17h, à la déchèterie de Schweighouse-sur-Moder
- Samedi 13 mars, de 9h à 12h, à la déchèterie de Brumath
- Samedi 13 mars, de 14h à 17h, à la déchèterie de Bischwiller
Ateliers d’initiation au compostage
Le Service des Ordures Ménagères de la Communauté d’Agglomération de Haguenau vous propose de participer à des ateliers pour vous former à la pratique du compostage. La Maison du Compost anime des temps d’information d’environ 30 minutes sur cette activité écologique.
C’est également l’occasion pour les participants de bénéficier d’un composteur en bois au tarif préférentiel de 25€.
Prochaines dates des ateliers de formation au compostage :
- Samedi 6 mars, de 9h à 12h, à la déchèterie de Niedermodern
- Samedi 6 mars, de 14h à 17h, à la déchèterie de Schweighouse-sur-Moder
- Samedi 13 mars, de 9h à 12h, à la déchèterie de Brumath
- Samedi 13 mars, de 14h à 17h, à la déchèterie de Bischwiller
- Vendredi 26 mars, de 16h à 17h30, au Service des Ordures Ménagères – 9 chemin du Gaz à Haguenau (Inscription obligatoire au 03 88 73 71 72)
Collecte de pneus
Une collecte ponctuelle de pneus est organisée sur l’ensemble des déchèteries de la Communauté d’Agglomération de Haguenau entre le 15 mars et le 17 avril.
Cette collecte est strictement réservée aux particuliers. Sont acceptés les pneus de véhicules légers (voitures), propres et sans jantes, dans la limite de 5 pneus par passage.