En route vers la transition écologique !
Avec le lancement d’un premier camion électrique, la Communauté d’Agglomération de Haguenau s’engage aux côtés de SUEZ pour une collecte de déchets plus verte !
Le lundi 5 juin, la Communauté d’Agglomération de Haguenau et SUEZ ont inauguré un camion de collecte des déchets 100% électrique. Plus respectueux de l’environnement, celui-ci circulera en milieu urbain à titre expérimental.
Une solution moins polluante et plus silencieuse au bénéfice de tous !
Construit spécifiquement pour la collecte des déchets, ce véhicule est le premier camion 100 % électrique proposé par
SUEZ en Alsace. Une démarche pionnière encouragée par la Communauté d’Agglomération de Haguenau, pour qui
l’introduction de ce camion électrique parmi ses onze véhicules de collecte fait office d’expérimentation.
Avec ses 8 heures d’autonomie, le camion électrique a une performance d’exploitation équivalente à celle d’un camion
à moteur thermique. Sa benne récupère de l’énergie lors du freinage et du ralentissement, pour une économie d’énergie d’environ 64% par rapport à un véhicule diesel. Afin d’acquérir les bons gestes et la vigilance nécessaires à
la prise en main de ce nouveau véhicule silencieux, les conducteurs suivront une formation complète, qui leur permettra également d’appréhender les spécificités techniques du moteur électrique.
Retrouvez toute votre actualité « Déchets » sur le agglo-haguenau.fr !
