Enquête publique « Schéma Régional d’Aménagement de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET) »

Le Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) pose une stratégie d’avenir pour le Grand Est. Demain s’invente aujourd’hui, à nous de jouer pour nos territoires !

C’est une stratégie à horizon 2050 pour l’aménagement et le développement durable du Grand Est. Cette stratégie est portée et élaborée par la Région Grand Est mais est co-construite avec tous ses partenaires (collectivités territoriales, Etat, acteurs de l’énergie, des transports, de l’environnement, associations…).

L’enquête publique relative au projet de Schéma Régional d’Aménagement de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET) de la Région Grand Est se déroule du 03 juin au 19 juillet 2019. Cette phase importante permet à chacun des acteurs de notre région de donner un avis sur le projet de SRADDET. Afin d’encourager la participation de chacun à cette enquête, dans une précédente communication, nous vous sollicitions afin de bien vouloir diffuser cette information au moyen d’un affichage de l’avis joint voire de faire mention de l’enquête publique dans vos publications locales ou tout autre moyen qui vous semblera pertinent.

Pour le bon déroulement de l’enquête publique, 14 sites des maisons de la Région sont mobilisés pour accueillir les participants, répondre à leurs interrogations le cas échéant et assurer trois permanences des commissaires enquêteurs (pour plus de précision voir l’avis ci-joint). Par ailleurs, un registre dématérialisé (www.registredemat.fr/sraddetgrandest) est mis en place afin de télécharger les documents du SRADDET et de faciliter l’expression de tous sur ce projet.

> Lire l’avis d’enquête publique