Espace Gare et Services : les travaux démarrent !

Mardi 30 avril 2019, Claude Sturni, Président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau et Maire de Haguenau, André Erbs, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau en charge des Mobilités, Béatrice Leloup, Directrice de l’Agence Gares Est Européen de SNCF Gares & Connexions, Isabelle Dollinger, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Bas-Rhin, Evelyne Isinger, Conseillère Régionale du Grand Est, Présidente de la commission Transports et Déplacements, Chantal Ambroise, Sous-Préfète de Haguenau-Wissembourg, ont procédé au lancement des travaux de l’Espace Gare et Services (EGS) et des aménagements des espaces publics du Pôle d’Échanges Multimodal de Haguenau.

La gare de Haguenau est la 3e gare TER d’Alsace par sa fréquentation, avec 5 200 voyageurs TER transitant chaque jour sur le site, 1 600 utilisateurs des lignes de transport interurbain, près de 1 500 voyageurs du réseau de bus urbains Ritmo.

L’actuel bâtiment gare ne répond plus aux besoins des usagers. En 2020 sera mis en service le nouveau bâtiment gare, dénommé Espace Gare et Services, cœur du Pôle d’Échanges Multimodal. Il offrira un lieu d’accueil confortable et attractif et permettra de rassembler l’information, la vente et les principaux services nécessaires au fonctionnement du pôle d’échanges. Par sa situation, il doit incarner une « vraie belle » entrée de ville, être visible et identifiable, et traduire l’image de modernité de Haguenau et de son territoire.

> Plus d’infos