Audioguide à la découverte du patrimoine de Haguenau

A travers ce circuit pédestre commenté, partez à la découverte du patrimoine culturel, militaire et historique de la ville de Haguenau. L’histoire et le développement de la ville n’auront plus de secret pour vous !

L’Office de Tourisme met à votre disposition des audioguides disponible en français, en allemand et en anglais ainsi qu’une version ludique réservée aux enfants avec Becki la cigogne.

L’audioguide vous permet de visiter la ville en toute liberté et à votre rythme.
Profitez d’une balade commentée qui vous laissera tout le temps de vous imprégner de l’ambiance du centre-ville.

Une trentaine de bâtiments sont présentés à travers le circuit qui mentionne l’origine de la ville, où Frédéric le Borgne, le père de Frédéric Barberousse, construit un château sur l’île de la Moder, à l’emplacement de l’actuelle Maison de retraite. C’est à l’ombre de cette « Burg » que naît et se développe Haguenau.

Les monuments sont répertoriés et numérotés au sol, ce qui laisse au visiteur le soin d’évoluer à son rythme et à sa guise à l’aide de son audioguide.

Durée : 1h30 de visite

Disponibles à l’Office de Tourisme uniquement pendant les horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Le samedi de 14h à 17h30.

Début :
Fin :