Artiste au sens le plus noble du terme, Laurent Cabasso est salué pour son « instinct poétique » et sa « liberté d’allure ». Lauréat de grands concours internationaux, le pianiste entame une importante carrière musicale internationale en donnant de nombreux récitals et concerts à Paris (Théâtre des Champs-Élysées, Salle Pleyel, …), Zurich, Amsterdam et en se produisant dans de grands festivals (La Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins, Besançon, Montpellier ainsi qu’en Amérique et en Asie). Il enregistre en parallèle une discographie, en piano solo ou en musique de chambre, largement reconnue pour son interprétation remarquable de justesse et d’évidence (ffff de Télérama, Diapason d’or, Choc du Monde de la Musique, Prix de l’Académie du disque français, …).
Pour ce récital à l’église protestante, Laurent Cabasso mettra en valeur les grands compositeurs que sont Bach, Scarlatti et Schumann grâce à un jeu exemplaire de liberté et d’engagement.
Dans le cadre de la 3ème édition du Festival de musique classique « Vibration(s) », en partenariat avec la Ville de Bischwiller.
Placement libre.