Le quintette Kaléidos est un ensemble instrumental atypique qui a vu le jour en 2021 au sein de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg. Réunissant une flûte (Lisa Meignin), un trio à cordes (Violon : Léna Vannson – Alto : Lisa Cardonnet – Violoncelle : Sarah Laurent) et une harpe (Katia Vassor), il se métamorphose en duo, en trio ou en quatuor au gré de ses explorations musicales.
Avec leur programme « Escapades folkloriques » qui fait la part belle à des compositeurs du début du XXème siècle, les cinq musiciennes emmènent les spectateurs dans un voyage sans frontières. Laissez-vous emporter par des compositions provenant du monde entier avec les rythmes chatoyants du brésilien Heitor Villa Lobos, les poèmes traditionnels japonais mis en musique par Jacques Pillois ou encore le fracas des rythmes de rites païens par André Jolivet. Les frontières et les époques disparaissent et laissent place à une émotion pure.
Flûte : Lisa Meignin.
Violon : Léna Vannson.
Alto : Lisa Cardonnet.
Violoncelle : Sarah Laurent.
Harpe : Katia Vassor.
Dans le cadre de la 3ème édition du Festival de musique classique « Vibration(s) », en partenariat avec la Ville de Bischwiller.
Placement libre.