Exposition :  » De 14 à 18 : des tranchées aux avenues »

Du 28 septembre au 31 décembre 2018, la Maison des Arts de Bischwiller accueille l’exposition temporaire : De 14 à 18 : des tranchées aux avenues.

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, la Ville de Bischwiller présente une exposition autour du contexte de ce conflit : « De 14 à 18 : des tranchées aux avenues ». Près de 180 pièces issues de musées, archives et collections privées rappelleront notre histoire contemporaine, avec ses héros anonymes et leurs généraux des deux côtés du front, ainsi que la vie à l’arrière, avec tout particulièrement la question du corps émancipé (la femme le temps du conflit) ou du corps souffrant (les gueules cassées).

Les manifestations autour de l’exposition

Spectacles, journée d’étude, concert et visites guidées permettront de découvrir cette exposition bilingue français-allemand labellisée par la Mission Centenaire 14-18 et soutenue par le Souvenir Français.

Horaires : Du 28 septembre au 31 décembre, tous les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h
Pour les groupes : tous les jours, de 9h à 12h et de 14h à 18h, sur réservation uniquement, 4 jours minimum avant la visite

TARIFS INDIVIDUELS ET FAMILLES

19 rue des Charrons