Gustave Stoskopf, poèmes alsaciens en musique

La soirée est une occasion d’entendre des poèmes de G. Stoskopf mis en musique par des compositeurs tels R. Ganz, M.J. Erb, C. Reysz, A. Gross, A. Lorentz, … . Le programme comprend aussi des œuvres d’autres poètes et compositeurs alsaciens, comme J. Graff, amis de G. Stoskopf. Le choix des œuvres s’est fait à partir des archives et du fonds personnels de l’artiste. Il met en lumière une diversité des approches de ses poèmes et révèle une richesse poétique et musicale depuis la période allemande jusqu’à l’entre-deux-guerres.

Paul-Philippe Meyer, membre du CRESAT (Centre de recherches sur les Economies, les Sociétés, les Arts et les Techniques) de l’Université de Haute-Alsace présentera la soirée et commentera les œuvres.

Avec :
Patricia KAEHNY, mezzo-soprano