Fin des travaux de réaménagement de la rue Principale (R.D. 139) de Batzendorf

Mardi 26 août 2019, le nouvel aménagement de la rue Principale (R.D. 139) de Batzendorf a été inauguré, en présence de : Isabelle Dollinger, Maire de Batzendorf, Vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH) et Vice-Présidente du Conseil Départemental, Jean-Luc Netzer, Premier Vice-Président de la CAH, Francis Wolf, Vice-Président de la CAH en charge de la voirie, Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin, André Erbs, Vice-Président de la CAH et Conseiller Départemental, Denis HOMMEL, Président du SDEA, et Daniel Gaupp, Président de la commission locale du SDEA.

Les habitants de la commune étaient également invités à découvrir les différentes réalisations à travers un parcours de plusieurs étapes, alternant explications techniques et témoignages de riverains. Tous les participants ont ensuite été invités à partager un moment convivial dans la cour de l’entreprise Dossmann, située à l’extrémité de la rue Principale.

Le réaménagement de la rue Principale (R.D. 139), de la rue des Tailleurs à la rue des Hirondelles, fait suite aux travaux de réfection des réseaux d’assainissement et d’eau potable menés par le SDEA de janvier à mai 2019.

Cette seconde phase de travaux, démarrée au mois de mai et portée par la Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH), le Département du Bas-Rhin et la commune de Batzendorf, a pour objectifs :

• la sécurisation des déplacements des piétons sur les trottoirs, rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite en créant un trottoir plus large,
  • la sécurisation des traversées piétonnes par la mise en place de passages piétons (accessibles aux personnes à mobilité réduite),
  • la mise en accessibilité du point d’arrêt du transport scolaire,
  • le renouvellement et renforcement de l’éclairage public,
  • l’aménagement du stationnement.