Logo de la Communauté d'Agglomération de Haguenau

Communauté d'Agglomération de Haguenau

Démarches

Vous souhaitez réaliser des travaux d’assainissement qui vont entraîner un branchement sur le domaine public, un déversement des eaux usées domestiques et pluviales, ou une modification des installations sanitaires ?

Territoire de Bischwiller

Vous devez au préalable remplir le formulaire de demande.

Pour toute question, vous pouvez contacter M. Thomas Roemer au 03.88.53.98.59 ou thomas.roemer@bischwiller.com

Territoire de Brumath

Pour vos demandes de branchements, contactez la Ville de Brumath.

Territoire de Haguenau

Demande de diagnostic

Afin d’assurer le bon fonctionnement de vos installations privatives d’assainissement, le service de l’Eau et de l’Assainissement vous assiste pour toutes vos questions, et réalisera, si nécessaire un diagnostic de votre bien.

Dans le cadre d’une vente, le notaire peut demander un diagnostic d’assainissement collectif, qui a pour objectif de vérifier le bon raccordement au réseau d’assainissement ainsi que de contrôler l’état général et la conformité des parties privatives.

A noter : le diagnostic d’assainissement collectif n’est pas obligatoire ; en revanche, si votre habitation relève de l’assainissement autonome, le diagnostic d’assainissement non collectif est obligatoire.

Vous construisez : Demande de branchements

Les branchements d’eau potable, d’eaux usées et éventuellement d’eaux pluviales, servent à raccorder les propriétés privées aux réseaux publics.

Les travaux de branchement sous domaine public sont réalisés à la demande du pétitionnaire par le service de l’eau et de l’assainissement, qui établit préalablement un devis. Le coût des travaux est à la charge du demandeur.

Les demandes sont à déposer, signées et accompagnées des plans demandés, au Service de l’Eau et de l’Assainissement de Haguenau – 9 chemin du Gaz.

Pour toutes questions, contactez le service clientèle au 03.88.73.71.73

Vous emménagez : Souscription d’un abonnement

Pour préparer l’arrivée de votre futur logement, demandez l’ouverture d’un nouveau contrat à votre nom via le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez de plus opter pour la solution de prélèvement automatique de votre facture d’eau.

Après un an de consommation, vous pouvez également mensualiser le paiement de votre facture d’eau. Pour opter pour ce mode de paiement, transmettez le document suivant au service de l’Eau accompagné d’un RIB et du mandat de prélèvement.

Vous déménagez : Résiliation d’abonnement

Prévenez le service de l’eau du jour de votre départ et indiquez nous l’indice figurant sur votre compteur. En cas de résiliation par courrier, veuillez indiquer vos nom, prénom ou raison sociale, la propriété desservie, votre date de départ et l’indice du compteur au jour du départ (en m3), votre numéro de téléphone et votre future adresse. Merci de nous indiquer les coordonnées du nouveau propriétaire s’il y a lieu.