Le Pacte Offensive Croissance Emploi signé à Haguenau

Jean-Michel Staerlé, Vice-Président de la CAH en charge du développement économique, a signé le POCE.

La Communauté d’Agglomération de Haguenau et 5 autres territoires d’Alsace du Nord ont signé avec la Région Grand Est le Pacte Offensive Croissance Emploi (POCE) Alsace du Nord, ce 22 octobre dans les locaux de la société Norcan à Haguenau.

Ce pacte vient donner un cadre et renforcer les relations qu’entretiennent déjà la Région et les collectivités locales pour le développement des territoires et la mise en œuvre locale des dispositions du Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation.

Le POCE doit contribuer à faire de chaque territoire « une référence dans sa façon de valoriser ses ressources propres » selon Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

Le POCE permettra de porter collectivement et de manière ciblée des projets territoriaux au service du développement économique et des entreprises locales. Il servira notamment de cadre de soutien à RESILIAN, le RÉSeau d’IndustrieLs Innovants d’Alsace du Nord, à la valorisation de la géothermie, du thermalisme et du tourisme. Sans oublier les enjeux essentiels comme l’innovation dans les entreprises, la formation initiale et continue des salariés, le renforcement de l’accès au numérique…

 

La signature a été précédée par une démonstration du robot Sherpa, dans les locaux de la société Norcan dirigée par Stéphane Fauth.