Mars chocolat met le paquet !
Les fêtes de Pâques approchent : c’est le moment de donner un coup de projecteur sur l’usine haguenovienne Mars Wrigley, où 75 000 tonnes de M&M’s y sont produites chaque année.
On pourrait presque qualifier Haguenau de capitale européenne des M&M’s ! En effet, 75 000 tonnes de ses petites billes chocolatées sortent des usines Mars Wrigley de Haguenau chaque année. Une capacité de production colossale qui en fait le deuxième site de fabrication mondial du groupe. 75% de cette production est d’ailleurs exportée vers le marché européen. « S’installer à Haguenau il y a presque 50 ans était un choix audacieux, car il nous permet de facilement exporter vers nos voisins européens, et on profite – encore aujourd’hui – d’un savoir-faire industriel d’exception » partage Anne Chagnas, directrice de l’usine de Haguenau.

Cacao 100% écoresponsable
Pour répondre à la forte progression de sa gamme Crispy (une variété de M&M’s avec un centre de riz soufflé), le groupe américain a injecté 18 millions d’euros sur son site de Haguenau. « Nous comptons fabriquer 5000 tonnes supplémentaires par an de ces délicieux petits bonbons sucrés » précise Anne Chagnas. La distribution en vrac est également un grand changement pour l’entreprise qui ambitionne ainsi de toucher de nouveaux consommateurs. Enfin, Mars Wrigley s’approvisionne depuis le 1er janvier 2023, exclusivement en cacao 100% écoresponsable. « Ce qui est pour moi une grande fierté » ponctue la directrice.
Contact :
Mars Wrigley
3 Chemin de la Sandlach
67500 Haguenau
https://fra.mars.com/