Nouveau : les 7 déchèteries du territoire accessibles aux habitants de la CAH

L’harmonisation des pratiques en matière d’ordures ménagères se poursuit à l’échelle de l’agglomération. Depuis le 1er janvier 2020, tous les habitants de la CAH peuvent accéder librement aux 7 déchèteries de la CAH. Une nouveauté qui peut s’avérer très utile selon sa zone d’habitation ou selon ses besoins. À titre d’exemple, les déchèteries de Haguenau et Schweighouse-sur-Moder sont ouvertes le dimanche matin (sauf jours fériés). Les déchèteries de Bischwiller et Haguenau permettent quant à elles une décharge « à plat », pratique pour des déchets lourds et encombrants. Vous l’aurez compris, avec leurs spécificités, les 7 déchèteries vous rendront bien des services !

Par ailleurs, l’harmonisation progressive des modalités d’accès à l’ensemble des déchèteries vise une équité de traitement pour tous les habitants. Dans la même logique, les accords avec les territoires hors CAH permettant jusqu’alors le dépôt de déchets par les habitants des communes limitrophes ne seront pas reconduits, le principe étant que les usagers qui utilisent le service participent à son financement.

Pour utiliser les déchèteries de l’agglomération, vous devez disposer d’un badge nominatif. Retrouvez toutes les infos sur les déchèteries (demande de badge, horaires d’ouverture, déchets et volumes acceptés, …)