Ouverture des restaurants pour les professionnels du BTP

Vous êtes restaurateur ? Vous souhaitez ouvrir vos portes aux salariés du BTP et du paysage pour leur servir un repas au chaud ?

C’est désormais possible !
Un nouveau dispositif d’ouverture dérogatoire permet aux restaurants alsaciens de servir des repas aux salariés des entreprises du BTP (et eux uniquement). Ces repas pourront être servis dans des conditions d’application strictes, notamment :

  • Signature d’une convention avec la CCI ;
  • Signature d’un contrat de prestation de restauration collective avec l’entreprise du BTP et du paysage ;
  • Ouverture du restaurant uniquement entre 11h30 et 14h30 ;
  • Proposition d’un menu unique ;
  • Respect du protocole sanitaire applicable à la restauration collective.

Vous souhaitez adhérer au dispositif ? Complétez le formulaire d’inscription, et la CCI se chargera de vous envoyer les documents nécessaires sous peu (convention, modèle de contrat de prestation et protocole sanitaire).
Une fois inscrit, vous figurerez sur la liste des restaurants pouvant accueillir des salariés du BTP. Cette liste sera consultable à tout moment par les entreprises du BTP, et vous pourrez alors être contacté pour signer un contrat de prestation de restauration collective avec l’entreprise concernée.

Les restaurants faisant le choix d’accueillir les professionnels du BTP resteront fermés au public et ne pourront pas recevoir d’autres consommateurs que les salariés travaillant sur chantier des entreprises avec lesquelles ils auront signé un contrat de prestation.

Plus d’informations sur le site de la CCI