Réseau Ritmo : Renforcement de la ligne 10 Brumath-Haguenau

Inaugurée en septembre 2018, la ligne 10 du réseau Ritmo (ancienne ligne 320) reliant Brumath à Haguenau a vu sa fréquentation doubler depuis sa restructuration (nouveaux horaires, création d’un nouveau terminus et d’un arrêt à la gare de Stephansfeld), pour atteindre 220 000 voyages en un an et environ 800 clients par jour.

Au début du mois d’octobre 2019, l’opérateur Carpostal, gestionnaire du réseau Ritmo, a fait réaliser des vérifications du taux d’occupation des véhicules sur la ligne 10. Les résultats de ces relevés montrent la nécessité d’augmenter la capacité de transport sur un certain nombre de courses en heure de pointe.

Conjointement avec Carpostal, la Communauté d’Agglomération de Haguenau a ainsi pris la décision de renforcer la ligne 10 dès le lundi 4 novembre, par l’ajout d’un véhicule supplémentaire, à savoir :

  • une course supplémentaire du lundi à vendredi en période scolaire le matin à 7h10 au départ de Brumath et à destination de Haguenau,
  • une course supplémentaire du lundi à vendredi en période scolaire en fin d’après-midi à 16h47 au départ de Haguenau et à destination de Brumath,
  • une course supplémentaire les mercredis en période scolaire à 12h17 au départ de Haguenau et à destination de Brumath.

Les horaires de la ligne restent inchangés. Depuis la rentrée, pour des déplacements dans Brumath, un nouveau tarif à 1,10€ le ticket (carnet de 10 voyages à 8€) est également proposé aux usagers de la ligne 10 pour les trajets entre les arrêts Zone commerciale sud et Centre culturel.