Retour sur le Conseil Communautaire du 30 Juin

Le conseil communautaire de la communauté d’agglomération de Haguenau s’est tenu le jeudi 30 juin à 19h00 à la salle multi-activités de Kaltenhouse.

Finances

L’approbation du compte administratif pour le budget principal et les 9 budgets annexes de la Communauté d’Agglomération de Haguenau figuraient parmi les points essentiels à l’ordre du jour. Ainsi, l’exercice 2021 se solde par un excédent global cumulé de 27,9 millions d’euros.

Développement économique

Un bâtiment tertiaire de 10 000 m² pourrait voir le jour sur la plateforme départementale d’activités de Brumath, gérée par la communauté d’agglomération de Haguenau. Le conseil communautaire a approuvé la cession du terrain en vue de la signature d’une promesse de vente.

Economie sociale et solidaire

La CAH et l’association Relais 2D renforcent leur partenariat par le biais d’une convention de coopération dont l’objectif est d’accompagner la collectivité dans la mise en œuvre d’une politique d’achat durable avec notamment l’introduction de clauses d’insertion dans les cahiers des charges des marchés publics.

Jeunesse

Dans le cadre du Projet Territorial de la Jeunesse, la CAH poursuit sa collaboration avec les structures socio-éducatives comme Horizon Jeunes et Réseau Animation Intercommunale par le renouvellement d’une convention d’objectifs et de moyens pour une durée de 2 ans.

Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Bernolsheim a été approuvé par l’ensemble des membres du conseil communautaire. Ce dernier pourra être consulté par le public au siège de la Communauté d’Agglomération de Haguenau et à la mairie de Bernolsheim aux jours et heures habituels d’ouverture et à la préfecture. Il est à noter également l’approbation de la modification n°4 du PLU de la ville de Brumath.

Rapports annuels

Lors de cette séance, l’assemblée a pris acte des rapports d’activité 2021 des délégations de service public suivantes :  la gestion de service public de l’abattoir, de la fourrière automobile et de la fourrière animale intercommunales ainsi que celle du transport urbain.

La séance s’est achevée sur un moment de convivialité.