Simulateur des tarifs

Bienvenue sur le simulateur de tarifs de la Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH).
Il vous permet d’estimer le niveau de vos tarifs personnalisés en fonction de votre situation fiscale. Une participation au financement du service public est demandée à chacun en fonction des revenus et de la taille du foyer.

Renseignez votre revenu fiscal de référence

Résidez vous dans une commune de la CAH ?

L'un de vos enfants est-il porteur d'un handicap ?

Nombre de personnes à charge1 personne2 personnes3 personnes4 personnes
Votre Taux de Participation Personnalisé*
ServiceTarif de référenceVotre tarif personnalisé
Accueil périscolaire
Accueil du matin
Accueil du soir avec goûter
Accueil du soir sans goûter
Aide au devoir
Pause Méridienne**
Accueil DDCS
Accueil non-DDCS
dont repas
Centre de loisirs
Journée avec repas
Demi-journée avec repas
Demi-journée sans repas
- Journée avec repas
- Demi-journée avec repas
- Demi-journée sans repas

*Le TPP correspond au niveau de votre participation au financement par rapport au tarif de référence.
Il est valable pour toutes les prestations municipales listées dans le tableau ci-dessus.

** Les tarifs des accueils méridiens : les enfants accueillis dans les accueils méridiens déclarés DDCS bénéficient d’un encadrement renforcé en nombre d’animateurs et en niveau de qualification. Dans les autres cas de figure, les enfants sont encadrés dans le cadre d’un service de restauration simple au sein de leur école, ou dans un site externalisé nécessitant un déplacement.

*** Tarifs quartiers prioritaires : ces tarifs sont uniquement applicables aux structures implantées dans les quartiers Pins et Saint Joseph à Haguenau et Bischwiller.

Ce simulateur est fourni à titre indicatif. Vos tarifs définitifs seront calculés par les services de la collectivité.
Merci de vous rapprocher d’eux pour toutes les situations spécifiques non couvertes par ce calculateur.

Calculateur fourni par le cabinet Citéxia