Travaux à Dauendorf-Neubourg – RD 919

Dans le cadre des travaux de sécurisation de la traverse de Neubourg, rue Principale (RD 919), la Communauté d’Agglomération de Haguenau, en partenariat avec la commune de Dauendorf-Neubourg et le Conseil Départemental du Bas-Rhin, va réaménager la rue Principale entre le n°10 et la sortie du village côté Schweighouse sur Moder. Cette seconde tranche de travaux complète et achève les aménagements réalisés en 2019 et 2016.

En coordination, un renforcement du réseau électrique est planifié entre le n°7 et la rue Saint Bernard.

Le SDEA renouvelle également la conduite d’adduction d’eau potable entre la rue du Monastère et la sortie du village vers Schweighouse sur Moder. Ces travaux ont lieu du 11 mai au 10 juillet.

Les travaux de voirie seront réalisés à partir du lundi 6 juillet 2020 pour une durée de 3 mois environ.

Ces travaux consistent à sécuriser la rue Principale en réduisant la largeur de la chaussée et en réalisant des chicanes, ce qui permet d’aménager du stationnement longitudinal et de planter des arbres d’alignement, en alternance de part et d’autre de la voie de circulation.

Les trottoirs seront rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite et des traversées piétonnes sécurisées seront réalisées sur l’ensemble de la traverse. Fin août, le Conseil Départemental posera un nouveau tapis d’enrobé sur la chaussée de la rue Principale, dans l’emprise des travaux.

Les mesures de circulation évolueront en fonction de la nature et de la période des travaux.

Du 4 mai au 5 juillet, la circulation de la rue Principale sera gérée en alternat avec des feux de chantier.

Le chantier de voirie sera réalisé sous route barrée du 6 juillet au 28 août. L’accès aux propriétés riveraines au chantier et des rues qui s’y raccordent sera défini avec l’entreprise qui réalise les travaux.

Une communication spécifique sera distribuée aux personnes concernées avant le démarrage du chantier. Grâce à cette mesure de circulation, les travaux seront réalisés dans un délai plus court et avec plus de sécurité pour les usagers et les intervenants.

Toutefois, l’emprise des travaux étant très importante, nous envisageons une prolongation des travaux durant le mois de septembre pour aménager les trottoirs, ce qui nécessitera à nouveau la mise en place d’une circulation alternée avec des feux tricolores.

Durant l’ensemble des travaux, un cheminement piétonnier sera maintenu en premanence.

www.dauendorf-neubourg.fr

Contact :