Un passeport pour accéder aux 225 000 documents des bibliothèques et médiathèques !

C’est la nouveauté 2020 en matière de lecture publique : les usagers des 10 bibliothèques et médiathèques de l’agglomération peuvent désormais accéder à tous les sites avec un seul abonnement, en optant pour la formule passeport disponible dans toutes les structures depuis le 1er janvier.

Au même tarif que la majorité des bibliothèques du territoire (20€ en tarif plein et 10€ en tarif réduit), ce passeport vous permet désormais de fréquenter les bibliothèques et médiathèques de votre choix et de découvrir les différents sites, leurs ambiances, leurs spécificités, leurs animations et surtout leurs fonds documentaires. En 2020, il faudra néanmoins rendre vos documents dans la bibliothèque dans laquelle vous les avez empruntés, en respectant les modalités d’emprunt de chaque lieu.

Il s’agit là d’une première étape intermédiaire de mise en réseau des 10 structures de lecture publique de la CAH. Elle se poursuivra en 2021 par la mise en place d’une carte commune, encore plus pratique puisqu’elle permettra le « prêté ici – rendu ailleurs » grâce à un système de navettes entre les sites.

Plus d’informations auprès de vos bibliothécaires.