Un territoire mobilisé pour un artisanat performant et innovant !

Ce vendredi 4 décembre à Bischwiller, Claude Sturni, Président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, et Jean-Luc Hoffmann, Président de la Chambre de Métiers d’Alsace (CMA), ont signé la convention de partenariat 2020-2026 entre la collectivité et la CMA dans les locaux de l’entreprise Art et Portails. Avec cette convention, les deux partenaires unissent leurs forces au service des 2200 entreprises artisanales recensées dans les 36 communes de l’agglomération.

À court terme, les objectifs sont d’accompagner le rebond pour limiter les effets de la crise sanitaire. De manière plus structurelle, le partenariat permettra de soutenir l’entrepreneuriat (création, reprise, transmission et maintien d’entreprises), promouvoir les métiers de l’artisanat, innover, valoriser les initiatives et accompagner les entreprises en difficulté.

Des conventions du même type seront prochainement signées avec les deux autres chambres consulaires, la Chambre d’Agriculture Alsace et la Chambre de Commerce et d’Industrie Alsace Eurométropole.