Visite des communes de la CAH | Partie 1

Découvrir ou redécouvrir l’histoire des villes et des villages de la CAH, les spécificités, les réalisations et les projets, voilà l’objectif de la tournée des 36 communes du territoire.

Emmenés par le Président Claude Sturni et Alain Wack, Conseiller délégué et Maire de Mittelschaeffolsheim, les élus ont mis le cap au nord-ouest pour la première série de visites.

Les communes de Wintershouse, Berstheim, Wittersheim, Huttendorf, Morschwiller, Val-de-Moder, Kindwiller, Uhrwiller, Engwiller, Bitschhoffen, Niedermodern, Dauendorf et Uhlwiller ont été parcourues en car ce jeudi 10 mars.

Voici quelques images de cette première visite :

Wintershouse

À Wintershouse, présentation du chantier de réaménagement autour du hall communal.

Huttendorf

Les élus ont découvert la nouvelle aire de sports et de jeux à Huttendorf.

Val de Moder

Le nouveau complexe sportif Joseph Heckel de Val-de-Moder comprend une salle multisports et un dojo.

Kindwiller

Vue sur le clocher de l’église de Kindwiller, reconstruite après la Seconde Guerre mondiale.

Niedermodern

L’aire de jeux de Niedermodern a été inaugurée l’an passé.

Geiersberg

Le sommet du Geiersberg et son remarquable point de vue.

Dauendorf

Le projet de réaménagement au cœur du village de Dauendorf.

Merci aux Maires pour les présentations passionnées et passionnantes ! Un point commun après les visites de ces treize communes ? La volonté affirmée des acteurs locaux d’agir ensemble (communes, CAH, entreprises, associations, habitants) pour une belle qualité de vie !