Crédit photo : Helene Sel&Poivre

Atelier reliure & calligraphie avec Hélène Sel&Poivre : créez votre carnet

Détails

Plongez dans l’univers du papier et des belles écritures lors de cet atelier créatif et apaisant. Les participants apprendront à réaliser un carnet entièrement fait main, relié au point de chaînette, puis à personnaliser sa couverture grâce à une initiation à la calligraphie.

Après une découverte des matériaux et des outils, chacun choisira ses papiers parmi une sélection de motifs, couleurs et grammages avant de coudre son carnet étape par étape. L’atelier se poursuivra par la création d’une couverture calligraphiée à l’encre pour rendre chaque carnet unique.
Un moment créatif et accessible à tous pour découvrir des savoir-faire artisanaux et repartir avec un bel objet fait main.

Au programme :

• découverte des bases de la reliure cousue (point de chaînette)
• choix et assemblage des papiers
• initiation à la calligraphie
• création d’un carnet personnalisé

Cet atelier vous est proposé dans le cadre de l'exposition "Aquarelles d’Inès Wagner. Visages et costumes en transparence – du 11 avril au 8 novembre 2026"

Réservation - billetterie

03 88 07 80 05 ou musee@commune-valdemoder.fr

Tarif

10€ - comprend l'entrée du Musée, à régler à l’inscription

Lieu de la manifestation

Musée de l'Image Populaire – François Lotz

Situation et accès

Contact et information

24, Rue du Dr Albert Schweitzer
67350 Val de Moder

03 88 07 80 05 Adresse e-mail Site internet

Dates et périodes d'ouverture