Crédit photo : Ville de Bischwiller

Balade guidée sur le sentier des poètes

Détails

Les Estivales du Pays de Haguenau sont de retour !
L'Office de Tourisme du Pays de Haguenau profite de l'été pour faire découvrir aux locaux comme aux visiteurs les aspects insolites du territoire à travers un programme de visites inédit. Que vous soyez passionné de culture, de nature, de gastronomie ou simplement curieux, il y en aura pour tous les goûts !

À Bischwiller, la promenade prend des accents de poésie avec le sentier des poètes, le « Dìchterwaj » en alsacien. À travers ce parcours, la Ville souhaite mettre en valeur la langue régionale, la littérature alsacienne et le cadre naturel qui entoure la cité.
La visite guidée est menée par Sylvie Reff-Stern, auteure et créatrice du sentier. Elle vous accompagne dans cette déambulation ponctuée de lectures, de récits et d’échanges. Le Dìchterwaj propose ainsi une manière simple et accessible de parcourir Bischwiller, en laissant la poésie dialoguer avec les lieux et la mémoire locale.
Le chemin serpente à travers les paysages verdoyants et invite à une découverte à la fois culturelle et sensible du territoire. Tout au long de la balade, des panneaux, récemment repensés, mettent en lumière des textes d’auteurs alsaciens, en lien avec l’histoire et l’identité de la ville.

Tarif

Gratuit

Situation et accès

Contact et information

Place de la Mairie
67240 Bischwiller

03 88 53 71 54 Adresse e-mail

Dates et périodes d'ouverture