L’Appart Des Kids : le nouvel concept-store family friendly !

Marie LAURA avait un rêve : celui de créer une boutique dédiée aux enfants à son image, qui mêlerait originalité et produits de qualité. Ce rêve est devenu réalité et a pris ses marques depuis le 1er mars au centre-ville de Haguenau. Découverte.

Quand on passe la porte de la boutique L’Appart Des Kids, on a un peu l’impression d’entrer chez Marie, la conceptrice et gérante du lieu. Des tonalités douces, des matières naturelles, une ambiance chaleureuse : tout est fait pour que ses clients – ainsi que leurs enfants – se sentent, eux aussi, un peu comme chez eux. « J’y ai recréé un appartement avec une cuisine, un salon, une chambre et même une salle de bain ! » partage la jeune femme. C’est ainsi que l’on retrouve gourdes, set de repas et autres boîtes à goûter dans la cuisine, des bombes de bain, produits de soins et petits accessoires de beauté dans la salle de bain, des jeux d’imitation en bois dans le salon et du linge de lit et des vêtements dans l’espace nuit.

Trouver la perle rare

Les produits ont tous comme points communs leur originalité, la qualité de leurs matières et un esprit nordique. « Je travaille beaucoup avec des fournisseurs norvégiens, finlandais et suédois qui portent une attention toute particulière aux normes écologiques de leurs produits » explique Marie. La jeune dirigeante passe d’ailleurs beaucoup de temps sur les réseaux pour dénicher les perles rares, et parfois tomber sur des coups de cœur. Parmi eux, il y a la cape de pluie évolutive de Joey Paris, la gamme de vêtements ethniques de chez Yazah, la gourde en forme d’abeille de chez Lund London, ou encore une incroyable tête de lit à la forme d’un arc-en-ciel, en tissu de coton, avec divers imprimés floraux.

l'appart des kids haguenau

Une nouveauté à Haguenau

Ouverte depuis peu, la boutique a déjà de nombreux clients à son actif. « La majorité sont des jeunes mamans, mais beaucoup sont aussi à la recherche d’idées cadeaux » partage Marie. Les produits les plus plébiscités sont les casquettes Hello Hossy, toute la gamme de jeux en bois Little Dutch et un adorable anneau de dentition en forme de bretzel ! « J’ai d’ailleurs pour projet de proposer des listes de naissance » ajoute-t-elle. Pour la jeune femme, ouvrir dans la capitale nord-alsacienne était essentiel. « J’y vis avec mon époux et mes deux filles, j’y ai mes amis, mes attaches. J’adore Haguenau, je ne me voyais pas être ailleurs ! » confie-t-elle.

Le soutien de la CAH

Ce commerce innovant a été soutenu dans sa création par la Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH) et le Réseau Initiative Nord Alsace. Il illustre bien le dynamisme et la diversité du tissu commercial de centre-ville propre à Haguenau !

Contact :
L’Appart Des Kids