Retour sur la séance du 15 avril 2021

Le Conseil Communautaire s’est réuni ce jeudi 15 avril 2021 au Centre Culturel de Brumath.

À cette occasion, la Communauté d’Agglomération de Haguenau a confirmé une fois de plus son soutien à la création d’un Groupement Hospitalier de Territoire Nord Alsace et demande sa validation par l’Agence Régionale de Santé Grand Est. Le GHT permettrait d’organiser de manière rationnelle et ambitieuse un système de santé de proximité en Alsace du Nord. Le projet initié en 2019 auprès de l’ARS avec la volonté commune des élus et parlementaires locaux fait encore plus sens dans le contexte actuel.

Face à l’évolution de la situation sanitaire, les élus se sont ensuite prononcés en faveur des modifications du règlement encadrant le « Fonds Résistance » afin de continuer à assurer un accompagnement financier équivalent aux entreprises et aux associations du territoire.

Enfin, la convention de maîtrise d’ouvrage et de financement entre l’Agglomération et la Ville de Haguenau pour le réaménagement de la place des Pompiers et de ses abords a été approuvée. Ce réaménagement est le fruit d’une démarche collaborative puisqu’il a été coconstruit avec les habitants du quartier et les représentants de l’école Marxenhouse et du périscolaire.

Vous pouvez retrouver la rediffusion du direct sur notre chaîne Youtube.