Logo de la Communauté d'Agglomération de Haguenau

Communauté d'Agglomération de Haguenau

Education Routière

LE CENTRE PERMANENT D’ÉDUCATION ROUTIÈRE

Le Centre Permanent d’Education Routière a pour objectif de préparer les élèves à devenir autonomes dans leurs déplacements en tant que piéton, cycliste ou passager d’une voiture. Ils peuvent ainsi acquérir les réflexes pour se protéger des dangers de la circulation et tenir compte des autres usagers de l’espace routier. Cet équipement est destiné aux enfants des écoles élémentaires (publiques et privées) du territoire de Haguenau.

L’accès à la piste d’évolution est libre. Pratique pour refaire les exercices de maniabilité le week-end, en famille !

Le « permis des enfants » est délivré à la fin des sessions.

Le centre accueille près de 1300 enfants par an (environ 50 classes de CE2, CM1 et CM2), qui sont encadrés par la Police Municipale de Haguenau. Les sessions sont partagées entre cours théoriques (analyse des situations, signalisation routière, questionnaires, vidéos…) et des cours pratiques sur la piste (maniabilité, respect de la signalisation à pied et à vélo…).

Contact :
Police Municipale de Haguenau
03 88 90 68 31


AFFICHEURS DE VITESSE

La Communauté d’Agglomération de Haguenau s’est dotée de 3 afficheurs mobiles de vitesse à vocation préventive pour lutter contre les vitesses excessives et sensibiliser les usagers aux dangers d’une vitesse inadaptée en fonction des circonstances. Ils sont disposés régulièrement sur des axes différents dans un but de prise de conscience des usagers de leur vitesse. Ces afficheurs à vocation pédagogique permettent également d’établir des diagnostics sur les vitesses sur les axes concernés.