Logo de la Communauté d'Agglomération de Haguenau

Communauté d'Agglomération de Haguenau

Natureva, prendre soin de soi.

Esthéticienne mais aussi naturopathe et énergéticienne, Eva Filsack a créé Natureva afin de proposer une prise en charge globale et des soins personnalisés. Au sein de son cabinet situé au centre-ville de Brumath, ses clients bénéficient d’un accompagnement aussi bien esthétique, physique qu’émotionnel.

Dans une petite rue peu passante du centre-ville de Brumath, on découvre le cabinet Natureva. Ce petit cocon de 50m2 est entièrement dédié au bien-être physique et émotionnel. En effet, sa fondatrice et gérante Eva Filsack va au-delà des soins purement esthétiques en proposant, entre autres, des séances de naturopathie, phytothérapie, bilan minceur, diététique chinoise, équilibrage énergétique, sauna japonais, travail centré sur les émotions… Son offre est volontairement riche et dense afin d’apporter un accompagnement personnalisé à ses clients. « Je cherche à travailler le corps sur ses différents plans » explique-t-elle.

Le soutien d’Initiative Nord Alsace

Pour Eva, cette diversification est venue naturellement. Après plus de 25 années dans l’esthétique, elle ressent le besoin d’aller plus loin, de proposer autre chose. « La peau est le miroir de l’intérieur. Quand quelque chose ne va pas, le corps parle » nous confie-t-elle. Elle se forme alors à la naturopathie et à la phytothérapie et décide en 2017 d’ouvrir son propre cabinet. Pour lui permettre de se lancer, Katia Graf de l’association « Initiative Nord Alsace » lui apporte un soutien financier. « Je n’avais ni apport, ni cautionnaire. Katia a cru en mon projet » ajoute Eva. Pari gagné pour l’entrepreneuse en herbe qui voit son affaire immédiatement décoller.

Mettre des mots sur les maux

Évidemment, le cabinet Natureva propose des prestations esthétiques traditionnelles telles que le soin du visage, l’épilation, le palper rouler, le massage relaxant… Souvent, ses clients poussent la porte du cabinet pour ce type de prestations mais y retournent pour tout autre chose. Dotée d’une grande écoute et d’une infinie douceur, Eva leur permet de mettre des mots sur leurs maux et d’aller ainsi plus loin dans le soin. C’est ainsi que certains d’entre eux vont réaliser des exercices de gainage sur une plateforme spécifique tandis que d’autres vont opter pour la cohérence cardiaque, un bilan minceur associé à la naturopathie ou encore profiter d’un soin énergétique.

Sauna japonais rare en Alsace

L’autre force d’Eva est de faire preuve d’innovation. Son offre de sauna japonais en est la parfaite illustration. Appelé Iyashi dôme, ce sauna original permet de nettoyer en profondeur l’organisme, à la manière d’un jeûne. « On élimine les déchets, on retrouve une grande vitalité » ajoute la gérante. Séduits par son expertise et son cadre intimiste, ses clients viennent de Strasbourg, Molsheim, Saverne… « Je privatise mon cabinet pour chacun de mes clients » précise-t-elle. Son projet ? Agrandir son espace pour pouvoir proposer des ateliers collectifs pour libérer la parole, regagner un bien-être.

Contact :
Cabinet Natureva